La Turquie : le nombre des victimes de la noyade des immigrés s’élève à 54 personnes

La Turquie : le nombre des victimes de la noyade des immigrés s’élève à 54 personnes

Le gouverneur de la province turque à l’est du pays a indiqué, hier, samedi 18 juillet 2020, que le bilan de la noyade de navire transportant des migrants dans le lac de Van, dans l’est de la Turquie, est passé à 54 personnes, après 3 semaines de recherches.

Le bureau du gouverneur du district a ajouté que 9 dépouilles avaient été récupérés dans le lac, portant le nombre total de décès confirmés à 54 personnes.

Le ministre turc de l’Intérieur, Suleyman Soylu, a déclaré que le barque qui a coulé le 27 juin aurait transporté entre 55 et 60 migrants.

Le lac de Van est situé près de la frontière turque avec l’Iran. Les migrants d’Iran, d’Afghanistan et d’autres pays traversent régulièrement ce lac en Turquie, avant de se diriger vers l’ouest de l’Europe.

 A noter que plus d’un million de personnes sont arrivées en Grèce à travers la Turquie en 2015 et 2016, mais les chiffres ont considérablement diminué après l’accord de 2016 entre l’Union européenne et la Turquie, selon lequel Ankara a accepté d’arrêter le flux de migrants en échange d’argent.

Source: Reuters

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *