Les UAE entament la troisième phase des essais d’un éventuel vaccin

Les UAE entament la troisième phase des essais d’un éventuel vaccin

Les Emirates arabes unis ont déclaré, aujourd’hui, jeudi 16 juillet 2020, avoir entamé les premières essais cliniques à l’échelle mondiale, pour la troisième phase d’un éventuel vaccin pour le virus Covid-19, dans la capitale, Abu Dhabi, et ce, sous l’égide de l’Organisation mondiale de la santé.

Le bureau de presse d’Abu Dhabi a déclaré à travers son compte officiel sur “Twitter” que “les essais de la troisième étape sont le fruit de la coopération entre la société” G42 Health Care “, basée à Abu Dhabi, et le groupe chinois” Cinopharm “, sous la supervision de la direction de la Santé à Abu Dhabi et de ministère de la santé des UAE.”

La même source a souligné que “la sélection des Émirats arabes unis pour mener ces essais peut être expliqué par le nombre important des nationalités qui se trouvent aux Emirates, estimé à 200 différentes nationalités.

Ce fait permet de mener des recherches complètes et solides sur diverses origines ethniques, et contribue à améliorer la faisabilité de l’application du vaccin à l’échelle mondiale”. Source Sky News

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *