Après une forte augmentation de nombre de personnes infectées par le Corona virus, la Californie est de retour à l’isolement public

Après une forte augmentation de nombre des personnes infectées par le Corona virus, la Californie est de retour à l’isolement public

Le gouverneur californien Gavin Newsom a ordonné hier, lundi, de suspendre la réouverture des travaux et des activités dans le district après une forte augmentation du nombre de cas d’infection par le virus Corona.

Newsom a décidé de fermer les bars et d’empêcher le travail des restaurants dans les zones fermées. Il a également décidé de fermer les églises, les salles de sport et les salons de coiffure dans les provinces où le nombre des cas covid-19 augmente.

Les deux plus grandes zones dans le district, où il y des écoles, Los Angeles et San Diego, ont également déclaré que l’éducation sera en ligne, lorsque les études reprendront quelques semaines plus tard.

La Floride, l’Arizona, la Californie et le Texas sont devenus les nouveaux épicentres de la pandémie aux États-Unis ces dernières semaines. Les cas d’infection ont augmenté rapidement dans 40 États américains au cours des deux dernières semaines.

La Floride a déclaré dimanche qu’elle a enregistré une augmentation record des infections quotidiennes de Corona, avec plus de 15 mille cas, en 24 heures.

Ces chiffres coïncident avec les vives critiques adressées par le président Trump aux experts de la santé qui dirigent la confrontation du pays contre le virus et pendant une période où sa relation avec le principal expert en maladies transmissibles, Dr. Anthony Focchi, se détériore.
Reuters

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *