Pour soutenir la guerre contre le terrorisme : La France déclare le démarrage du déploiement des forces européennes à Mali à partir du Mercredi

Pour soutenir la guerre contre le terrorisme : La France déclare le démarrage du déploiement des forces européennes à Mali à partir du Mercredi

Dans le cadre de sa lutte contre le terrorisme, la ministre française de la Défense Florence Parly, a déclaré hier qu’ils vont démarrer le déploiement de forces spéciales conjointes à Mali, affiliées à l’Union Européenne, à partir du mercredi prochain, .

Dans une déclaration au journal électronique « Lacroix », Parly a confirmé que le premier groupe de la force sera composé de 100 soldats français et estoniens et un deuxième bataillon formé d’environ 60 soldats tchèques sera déployé en Octobre. Environ 150 soldats suédois les rejoindront en Janvier 2021.

Dans ce même contexte, la ministre a déclaré que même si les djihadistes se sont de plus en plus affaiblis, ils ont tendance à recruter abondamment des mineurs. A cet égard, elle a averti  : « malgré toutes les mesures préventives prises, quelques enfants-soldats peuvent être blessés ou tués dans les batailles ».

Pour rappeler, la violence des djihadistes et la violence raciale au Mali, au Niger et Burkina-Faso a tué au moins 4000 personnes en 2019 selon les statistiques des Nations Unies.  

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *