Le ministre allemand de la santé avertit d’une deuxième vague du virus Covid-19

Le ministre allemand de la santé avertit d’une deuxième vague du virus Covid-19

Le ministre allemand de la santé avertit d’une deuxième vague du virus Covid-19

Le ministre allemand de la santé Jens Spahn considère que son pays est capable d’empêcher une deuxième vague du virus Covid-19 en automne, à condition que les citoyens soient vigilants, surtout pendant la saison estivale.

Spahn a déclaré dans une conférence de presse, Lundi 13 Juillet 2020 qu’il est important que les voyageurs à l’étranger soient vigilants, en ajoutant qu’il « a senti un malaise » à l’égard des photos des touristes organisant des fêtes à l’île espagnole Majorque durant le weekend en ignorant les règles de distanciation sociale.

« Je comprends l’impatience des gens, mais là où il y a des fêtes, le risque de contamination est spécialement élevé », ajouta Spahn, faisant référence à l’importance de s’intéresser à la prévention contre la contamination surtout durant les saisons de vacances.

Il a continué : « Nous ne sommes pas tenus à prévoir spontanément une deuxième vague (de la pandémie) en automne et en hiver. Mais, tous ensemble, on peut l’empêcher comme on l’a fait avant. On peut arrêter la vague et garder la pandémie sous contrôle.

Spahn a mentionné que plus de 15,5 million personnes ont installé une application allemande avertissant de la corona et que 500 milles personnes ont fait le test Covid-19 qui était le plus grand nombre de tests depuis le commencement de la crise.

Jusqu’à présent, l’Allemagne a enregistré 199 milles cas et plus que 9 milles décès par le virus Covid-19.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *