Le Danemark livre le premier passeport pour le « Coronavirus »

Le Danemark livre le premier passeport pour le « Coronavirus »

Le Danemark a lancé le premier passeport pour le coronavirus émergent en Europe, à utiliser lors de voyages à l’extérieur et à l’intérieur du pays.

Les citoyens peuvent télécharger ce document officiel sept jours après le test, au cas où les résultats de leurs tests soient négatifs.

Ce passeport est différent de ce qu’on appelle le “passeport d’immunité”,  grâce auquel le voyageur peut prouver qu’il a été infecté et guéri, selon le journal “The Copenhagen Post”.

Le document danois permet de prouver que le voyageur a fait des tests “Covid 19” et que le résultat a été négatif lors de la dernière fois.

“Nous avons maintenant un document numérique pour les Danois qui doivent fournir des documents officiels prouvant qu’ils sont indemnes d’infection pendant leurs voyages”, a déclaré le ministre danois de la Santé, Magnus Heunicke.

L’OMS n’a pas fait de commentaire sur le nouveau passeport danois.

L’Organisation mondiale de la santé met en garde contre les « passeports immunitaires », soulignant qu’une personne ne peut pas être immunisée contre l’infection pour toujours.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *