La Grande Bretagne envisage la révélation du plan d’immigration qu’elle suivra après le Brexit

La Grande Bretagne envisage la révélation du plan d’immigration qu’elle suivra après le Brexit

La ministre anglaise de l’Intérieur Priti Patel a déclaré, hier, dimanche, que son pays va dévoiler le système d’immigration qui sera basé sur des points et qui sera adopté après la sortie de l’union européenne.

Le Brexit lui permettra la restitution du contrôle de ses frontières et d’exploiter toutes ses capacités.

Patel a indiqué que le nouveau système, qu’elle est supposée présenter en tous ses détails lundi, entrera en vigueur à partir du premier Janvier 2021, après que la Grande Bretagne sort d’une période transitoire de 11 mois suite à la sortie de l’UE.

La ministre a confirmé dans une déclaration au journal « The Sun » qu’« Après sa sortie de l’UE, la Grande Bretagne sera un Etat souverain avec un système d’immigration qui va attirer les meilleurs compétences du monde. On va surmonter les obstacles, la bureaucratie et donner plus de liberté aux sociétés pour recruter de tout le monde. »

Elle a indiqué que le gouvernement s’engage à « des principes directeurs clairs pour restituer le contrôle des frontières en se basant sur le référendum de la sortie de la Grande Bretagne de l’UE en 2016 »

Le gouvernement anglais s’engage à minimiser l’immigration incompétente et à faciliter l’entrée des professionnels expérimentés et à accorder des points pour les compétences en langue anglaise et les offres d’emplois confirmées.

Le Chancelier du duché de Lancastre, Michael Gove a écrit dans le journal « Sunday Telegraph » que le système basé sur les points est conçu pour « attirer les savants, les inventeurs et les entrepreneurs qui ont la capacité de promouvoir le développement économique dans le futur.

On note que la Grande Bretagne a officiellement quitté l’UE en 31 Janvier dernier.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *