Des clandestins atteints de la gale…

Des clandestins atteints de la gale…

50 migrants secourus par un navire marchand dans les eaux territoriales maltaises attendent l’autorisation pour débarquer du navire qui stationne au port de Delimara.

Le navire “Talia”, destiné au transport du bétail, est actuellement débarqué au large de la côte sud de Malte, en attendant de nouvelles instructions des autorités.

“Deux personnes ont été évacuées du navire pour des raisons de santé”, a déclaré un porte-parole du gouvernement aux médias locaux.

Il est rapporté qu’un certain nombre d’entre eux ont été atteints de scabiose à cause du bétail.

Mohamed, le capitaine du navire, a déclaré: “La situation à bord du navire est devenue très dangereuse.” Soulignant que le nombre de personnes  transportées par le navire dépasse sa capacité de charge.

“Nous avons 50 immigrants, en plus de 33 membres de l’équipage. Plus de 73 personnes à bord d’un navire non conçu pour accueillir ce nombre, précise-il.

Mohamed explique la situation actuelle des migrants en disant: “Ils sont très fatigués. Ils ont passé plusieurs jours en mer sans manger ni boire. Il a ajouté que tous les passagers souffrent de problèmes de santé … La peur et la pression auxquelles ils sont exposés ont nourrit les tensions qui ont commencé à prendre de l’ampleur.”

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *