Démission du gouvernement d’Édouard Philippe

Démission du gouvernement d’Édouard Philippe

La présidence française, a aujourd’hui annoncé qu’E. Macron a accepté la démission d’Édouard Philippe et son gouvernement.

Selon le communiqué de l’Elysée, Edouard Phillipe assure, avec les membres du Gouvernement, le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination du nouveau Gouvernement.

La démission du gouvernement français était prévisible, d’où l’information de remaniement ministériel  par Macron a fait couler beaucoup d’encre de puis près d’un mois. Cette décision avait comme objectif de donner un nouveau souffle à la période qui reste de son mandat qui prendra fin en 2022.

Les médias locaux ont publié, ces derniers jours, quelques noms qui peuvent être proposés au poste du chef de gouvernement, à leur tête Florence Parly, ministre des armées.

Il est à noter que le Premier ministre démissionnaire, Edouard Philippe, avait été élu, dimanche dernier, pour la présidence de la municipalité de la ville de “Le Havre”, dans le nord-ouest du pays, où il a insisté pour se porter candidat au poste qu’il occupait auparavant, avant de d’occuper le poste du chef de gouvernement, ce qui a encore affirmer l’hypothèse de sa démission.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *