France : Deux Britanniques et un Albanais arrêtés pour trafic illicite de migrants vers le Royaume-Uni

France : Deux Britanniques et un Albanais arrêtés pour trafic illicite de migrants vers le Royaume-Uni

Les autorités françaises ont déclarés la mise en garde à vue de trois personnes, arrêtées à Cherbourg. Le Parquet français a annoncé, dans un communiqué que trois personnes dont deux Britanniques et un Albanais ont été ont été interpellés, le soir du vendredi-samedi à bord d’une vedette avec cinq migrants à bord, avant de quitter le port de Cherbourg.

En parallèle de ces interpellations, la police britannique a déclaré qu’ « une autre personne a été arrêtée dans le cadre d’une enquête conduite par les autorités britanniques pour facilitation d’immigration au Royaume Uni ».

Les trois accusés seront jugés jeudi à Cherbourg  pour formation de réseau criminel et facilitation de trafic illicite de migrants sur le territoire d’un État tiers, conformément à la Convention des Nations Unies contre la criminalité organisée – Palerme – la partie relative aux activités des gangs de trafic de migrants.”

La police des frontières, avec le soutien des gardes côtiers et de la marine française, a arrêté la vedette de neuf mètres, des passeurs et des migrants ont été arrêtés.

Les autorités ont indiqué que cinq migrants qui ont été à bord (quatre hommes et une femme enceinte) sont de nationalité albanaise.

Le communiqué concluait que “grâce à l’étroite coopération entre les autorités de sécurité et la coordination entre les autorités judiciaires des deux pays (France et Grande-Bretagne), des preuves ont été recueillies contre les accusés, ce qui a contribué au démantèlement d’un réseau opérant dans le domaine de la traite des êtres humains.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *