A Paris: Manifestations des soignants pour faire pression au gouvernement

A Paris: Manifestations des soignants pour faire pression au gouvernement

Le personnel soignant ont de nouveau organisé, à Paris et dans d’autres villes, hier mardi, des manifestations pour faire pression au gouvernement afin qu’il tient à ses promesses. Les soignants ont réclamé davantage de soutien financier et humain pour le secteur de santé. Et ce face aux lacunes révélées dans le système de santé lors de crise Coronavirus.

Ces équipes de soignants qui ont fait face à la pandémie Covid-19 demande au gouvernement de mettre en place un nouveau plan de recrutement en plus de l’augmentation des salaires entre 300 et 400 euros. Ils appellent également à mettre fin à la politique de fermeture des hôpitaux et des centres de soins.

Pour sa part, le gouvernement tente de calmer la colère des médecins et infirmiers en les rassurant qu’il tiendra à ses promesses.

Dans ce contexte, le ministre français de la Santé Olivier Véran a présenté, mercredi dernier, une proposition d’allocation de six milliards d’euros pour augmenter les salaires du personnel médical des secteurs public et privé.

Cette proposition a vu la lumière après environ un mois de négociations entre le gouvernement français et les représentants syndicaux des personnels de santé.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *